Formation

Formation – Les Fondamentaux du Management Efficace

Cette formation courte vise à fournir les bases essentielles du management pour guider l’action individuelle et collective en vue d’atteindre des objectifs de performance.

Au-delà des techniques classiques de management, elle repose sur le modèle de l’intelligence managériale, permettant au manager d’ajuster son approche en fonction des profils des collaborateurs et des situations spécifiques.

Le programme combine apports théoriques et mises en situation pratiques, élaborées à partir de cas concrets rencontrés en management.

De plus, cette formation inclut un parcours Adaptive Learning personnalisé, répondant aux besoins spécifiques de chaque participant.

2 jours (14 heures)

1600.00€

PROFIL DES APPRENANTS

Manager hiérarchique ou transversal en prise de fonction.

Prérequis APPRENANTS

Aucun.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Identifier et valoriser sa propre valeur ajoutée en tant que manager.

Déterminer son profil de manager et en tirer parti pour optimiser son leadership.

Diriger les actions individuelles et collectives des collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés.

Résoudre de manière efficace les problèmes de management et prendre des décisions éclairées.

Développer son aisance relationnelle pour renforcer la communication et maintenir un équilibre émotionnel dans son rôle.

Programme de la formation

1)Maîtriser les techniques managériales

  • Adopter des comportements managériaux efficaces pour atteindre les objectifs.
  • Orienter et coordonner l’action individuelle et collective pour maximiser la performance.
  • Mobiliser les énergies de l’équipe pour un travail collaboratif optimal.

2)Développer ses compétences situationnelles

  • Analyser la réalité de l’équipe comme un système interconnecté.
  • Identifier et exploiter les marges de manœuvre pour une intervention efficace.

3)Développer ses compétences relationnelles

  • Mettre en place une communication fluide et un système d’information efficace avec son équipe.
  • Préparer et animer des réunions d’équipe pour garantir l’efficacité et l’engagement.
  • Gérer les situations délicates avec diplomatie et efficacité.
  • Entretenir une relation professionnelle constructive avec son propre manager.

4)Développer ses compétences émotionnelles

  • Apprendre à gérer ses émotions pour rester maître de soi dans toutes les situations.
  • Acquérir des techniques de gestion du stress pour maintenir son équilibre et celui de son équipe.

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

Documents supports de formation projetés.

Exposés théoriques

Etude de cas concrets

Quiz

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, Crédit d’impôt formation, financement personnel…

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