Travailler avec des influenceurs ou des créateurs de contenu permet de créer des campagnes efficaces qui augmentent la valeur des marques. Cette formation à la stratégie d’influence apporte les outils pour définir le profil d’influenceur digital ou de créateur de contenu adapté, créer la relation, engager et mesurer les résultats de sa stratégie d’influence.
Les influenceurs digitaux et les créateurs de contenus sont devenus des relais déterminants des opérations marketing. Leur pouvoir et leur capacité à créer du contenu relayé est réel sur les réseaux sociaux. Encore faut-il les choisir efficacement et savoir les activer, et ceci d’autant plus que certaines opérations s’inscrivent clairement dans une dynamique d’achat média.
Ce stage permet d’intégrer le marketing d’influence dans sa stratégie marketing et communication
Responsable marketing et marketing digital.
Responsable communication et communication digitale.
Aucun.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Comprendre l’influence des créateurs sur les marques et leur rôle dans le renforcement de leur notoriété.
Inclure les relations avec les influenceurs dans une approche marketing ou communication intégrée.
Mesurer l’impact du digital dans le marketing traditionnel et s’initier à l’inbound marketing.
Identifier les enjeux de l’influence, en B to B comme en B to C. Dresser un panorama des différents acteurs et des lieux de l’influence marketing.
Intégrer les évolutions du monde de l’influence : nouvelle législation et perception des socionautes.
Organiser sa campagne : de la définition des objectifs et KPI à la cartographie du parcours client.
Bâtir sa stratégie d’influence en 6 étapes.
Créer du contenu engageant : brand content, curation, UGC.
Différencier profils d’influenceurs et de créateurs de contenus, repérer leurs forces respectives : quel influenceur/créateur pour quelle campagne ?
Concevoir des collaborations adaptées à vos objectifs et proposer une juste rémunération.
Instaurer une relation de confiance, de la prise de contact à l’après collaboration.
Utiliser des outils de gestion pour les suivre, planifier et piloter vos campagnes.
Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes.
Favoriser le bouche à oreille en activant les nano-influenceurs, les communautés de fans et l’ambassadorat des clients.
Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs à travers des programmes d’employee advocacy.
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…