Vous cherchez à améliorer votre présence en ligne et à exploiter pleinement la puissance des réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs ?
Cette formation de perfectionnement à la stratégie des médias sociaux est spécialement conçue pour challenger vos pratiques et revisiter le plan de déploiement de votre stratégie social media. Vous apprendrez les techniques les plus récentes et les meilleures pratiques pour maximiser votre visibilité, engager votre audience et générer des résultats tangibles.
Responsable de la communication digitale, chargé de communication, community manager expérimenté souhaitant challenger sa stratégie social media.
Aucun.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Évaluer sa stratégie actuelle et la rendre plus performante.
Optimiser sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.
Exploiter la puissance du Earned Media et de l’UGC pour renforcer sa e-réputation.
Maximiser l’impact de ses contenus avec le Paid Media.
Mesurer sa performance et mettre en place des actions pour l’améliorer continuellement.
1 – Challenger votre stratégie social media
Évaluer la cohérence de votre stratégie social media avec vos objectifs et les meilleures pratiques de référence (diagnostic 3C, modèle POSE).
Analyser les performances de votre stratégie actuelle à travers les statistiques et la stratégie de vos concurrents.
Utiliser les moyennes d’engagement des réseaux sociaux pour effectuer un benchmark : Facebook, Instagram, X (ex Twitter), YouTube, TikTok.
2 – Brand content, curation, UGC : construire une stratégie de contenu impactante
Comprendre les facteurs clés de succès d’une stratégie de contenu BtoB et BtoC : thumb stopping, snack content et bataille pour l’attention.
Définir le mix de contenu optimal et ses sources principales : brand content, curation, UGC.
Exploiter les différents formats : visuels, carrousels, micro-vidéos, reels, stories, etc.
S’inspirer des nouveaux formats populaires.
Réévaluer et ajuster sa ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.
3 – Booster votre e-réputation grâce à l’UGC (Earned Media)
Gérer les commentaires et optimiser l’engagement de vos communautés (ZMOT).
Mettre en avant les clients satisfaits grâce à la customer advocacy et encourager les témoignages positifs.
Développer l’employee advocacy et le social selling en impliquant vos ambassadeurs internes pour renforcer votre influence.
4 – Exploiter les social ads et les créateurs de contenu (Paid Media)
Définir des stratégies de ciblage comportemental, démographique et par affinité.
Paramétrer le ciblage et le budget d’une campagne via les back-offices des plateformes sociales.
Identifier des créateurs de contenus influents en BtoB et BtoC.
Mettre en place un programme d’influenceurs et de créateurs de contenus pour maximiser la visibilité de votre marque.
5 – Optimiser votre community management en pilotant les résultats
Comprendre pourquoi et comment mesurer la performance de vos publications sur les réseaux sociaux.
Définir et challenger les KPI pour évaluer l’efficacité de vos actions.
Affiner votre ligne éditoriale en analysant régulièrement les statistiques de performance et en ajustant vos contenus en conséquence.
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…