Formation “Prospection Web” : Maîtrisez les Réseaux Sociaux pour Booster votre Stratégie Commerciale. Découvrez une formation complète pour intégrer efficacement les réseaux sociaux dans votre démarche de prospection commerciale.
Vous apprendrez à comprendre l’environnement des réseaux sociaux, à choisir les plateformes adaptées (Facebook, LinkedIn, Instagram) et à utiliser des outils stratégiques en Inbound et Outbound Marketing. La formation vous guidera pour définir vos cibles (personas) et adapter votre prise de contact pour maximiser l’engagement de votre audience.
Vous serez formé à créer une identité numérique forte et fiable, à animer vos réseaux et à renforcer votre légitimité. Avec un focus sur la rédaction de contenus pertinents et la curation, vous apprendrez à captiver votre audience au bon moment. Enfin, vous serez outillé pour analyser vos retours, suivre vos statistiques et ajuster vos actions pour un impact optimal. Relevez le défi de la prospection web avec méthode et efficacité !
Tout public.
Aucun
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Positionner son activité dans l’environnement des réseaux sociaux.
Optimiser son ciblage.
Organiser ses actions.
Rendre son contenu attractif.
Evaluer et exploiter les retours.
1. Comprendre l’environnement des réseaux sociaux
Sensibiliser sur l’intérêt des réseaux sociaux dans une démarche de prospection
Définir les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram …)
Zoom sur les outils pertinents par rapport à votre activité.
Maîtriser les notions Outbound et Inbound Marketing
Faire un état des lieux de sa démarche sur les réseaux sociaux (audit de l’existant)
2. Connaître les clés d’une relation client, plus efficace
Définir ses cibles (Persona)
Savoir attirer des contacts (de manière naturelle et sensibilisation aux publicités)
Faire vivre sa page (attirer plus que pousser), appeler à l’action des contacts.
Adapter sa prise de contacts (message) aux différents personas et RS utilisés
3. Assurer sa « fiabilité numérique »
Savoir se créer une identité numérique sur les RS (Facebook, Linkedin, Instagram)
Créer des intéractions entre le Community manager et les équipes interne
Animer son réseau (le fiabiliser, gagner en légitimité
Publier, partager, commenter.
4. Mettre en place son plan d’action
Se fixer des objectifs SMART
Ecrire son plan d’action dans la durée.
Créer un tableau de bord de prospection et s’y tenir.
Exploiter toutes les fonctionnalités des différents réseaux.
5. Rédiger des contenus pertinents
Le contenu est roi, il doit toujours primer sur le reste
La curation de contenu : Qu’est-ce que c’est? Comment l’utiliser?
Choisir une date de publication cohérente
6. Analyser les retours de sa cible
Analyser son audience.
Vérifier les statistiques de ses pages.
Définir l’heure et les canaux selon ses cibles
Interagir avec son audience pour mieux la comprendre
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…