Formation

Microsoft 365 utilisateur, découverte et prise en main

Cette formation vous initie aux fonctionnalités essentielles de Microsoft 365 pour une utilisation fluide et efficace. Vous commencerez par configurer votre compte, maîtriser l’interface OneDrive, et explorer les caractéristiques du travail avec les Web Apps. Vous apprendrez à gérer vos documents, à créer et à modifier des fichiers avec Word, Excel et PowerPoint Online, tout en comprenant leurs limites. La formation inclut la création de présentations interactives avec Sway, permettant de transformer des informations en contenu attractif et responsive. Vous découvrirez également comment collaborer dans le Cloud en partageant des documents et en travaillant simultanément avec d’autres utilisateurs via OneNote, OneDrive et Outlook. Enfin, vous serez introduit aux outils collaboratifs dédiés aux équipes, comme SharePoint pour la création de sites d’équipe et Teams pour la communication et la coédition. Une formation complète pour exploiter pleinement Microsoft 365 dans un cadre professionnel ou personnel.

2jours (14heures)

800,00€

PROFIL DES APPRENANTS

Toute personne souhaitant s’initier à Microsoft 365 et aux fonctionnalités de travail collaboratif.

Prérequis APPRENANTS

Connaissances de base de la suite Office et du web.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

  • Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
  • Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
  • Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
  • Créer et partager un panneau web interactif avec Sway
  • Connaître les outils collaboratifs Microsoft Teams et SharePoint

Programme de la formation

1. Présentation de Microsoft 365

Configurer son compte Microsoft 365.

Maîtriser l’interface OneDrive : les composants de Microsoft 365, la connexion.

Identifier les caractéristiques du travail avec une Web App.

Gérer des documents avec OneDrive.

Télécharger un fichier depuis ou vers OneDrive.

2. Exploiter Office Online et ses Web Apps (Word, Excel, PowerPoint)

Créer et mettre en forme des documents avec Word et PowerPoint Online.

Utiliser les styles Word et PowerPoint existants.

Créer et mettre en forme un tableau de calcul avec Excel Online.

Manipuler les tableaux de données et créer des graphiques.

Exploiter les différentes possibilités de copie : opérations et fonctions de base.

Identifier les limites d’Office Online.

3. Créer et partager un panneau Web interactif avec Sway

Ajouter du texte, des images et d’autres contenus variés.

Rechercher et importer du contenu pertinent à partir d’autres sources.

Transformer et présenter des informations de façon moderne, interactive et attractive.

Remettre en page automatiquement selon un modèle prédéfini (bouton remix).

Trouver des images, vidéos, tweets à faire glisser directement dans la composition existante.

Insérer un code sur une page Web pour partager ses présentations et les rendre responsive design.

4. Collaborer dans le cloud

Créer un carnet OneNote.

Rechercher et capturer du contenu sur le Web avec OneNote.

Partager un document avec d’autres usagers.

Travailler à plusieurs en même temps sur un document.

S’approprier les caractéristiques d’Outlook sur Microsoft 365.

Exploiter l’application de bureau OneDrive : caractéristiques et utilisation.

Synchroniser ses dossiers avec OneDrive.

5. Découvrir des outils dédiés aux équipes

Créer un site d’équipe avec SharePoint.

Partager des fichiers, des données, des actualités et des ressources sur SharePoint.

Informer tous les membres de son équipe et lancer une conversation avec Teams.

Partager des fichiers ou coéditer du contenu avec Teams.

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

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