Formation

Initiation à Word Formation pour débutants.

Savoir utiliser Word efficacement ne s’improvise pas. Cette formation est conçue pour vous permettre de maîtriser les fonctionnalités de base indispensables d’un traitement de texte. Vous apprendrez à structurer vos documents, à organiser le contenu avec des outils adaptés, et à utiliser des options de mise en page pour produire des fichiers professionnels.

En adoptant dès le départ de bonnes pratiques, vous gagnerez en efficacité dans la création et l’édition de documents. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent renforcer leur aisance dans l’utilisation de Word et optimiser leur travail quotidien.

2 jours (14 heures)

850,00€

PROFIL DES APPRENANTS

Cette formation s’adresse à des utilisateurs débutants avec Word (version 2013 et suivantes).

Prérequis APPRENANTS

Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de pratiquer régulièrement l’environnement Windows.

Vérifiez les prérequis : évaluez votre niveau de connaissances pour Word débutant.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Apprendre les bases essentielles pour concevoir et mettre en forme des documents tels que des courriers ou des rapports avec Word.
Découvrir les automatismes fondamentaux de l’outil pour optimiser son utilisation et gagner en efficacité.
Intégrer des éléments visuels comme des tableaux, des images ou des schémas pour enrichir et structurer vos documents.

Programme de la formation

1 – Acquérir les principes de base

Se repérer dans l’écran : ruban, barre d’accès rapide, barre d’état.

Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.

Prévisualiser et imprimer.

2 – Bien présenter un document

Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.

Aérer le document : interlignes, espacements, retraits.

Encadrer un titre, l’ombrer.

Créer des listes à puces ou numérotées.

Gagner du temps : appliquer, modifier des styles, copier la mise en forme.

3 – Modifier un document

Modifier ponctuellement un document.

Afficher/Masquer les marques de mise en forme.

Supprimer, déplacer, recopier du texte.

Corriger un texte : vérifier l’orthographe, chercher des synonymes.

Convertir un document en pdf.

4 – Concevoir une note, un courrier

Positionner l’adresse, les références.

Présenter le corps du texte.

Mettre en page et imprimer.

5 – Construire un document de type rapport

Définir et numéroter les titres.

Changer la présentation du document : appliquer un nouveau jeu de styles, modifier les couleurs, polices et effets de thème.

Ajouter une page de garde.

Insérer un sommaire, une table des matières.

Définir les sauts de page.

Numéroter les pages.

6 – Insérer des illustrations

Insérer une image, un texte décoratif WordArt.

Illustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.

7 – Insérer un tableau

Créer et positionner un tableau.

Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes.

Appliquer un style de tableau.

Modifier les bordures, les trames.

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

• Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Etude de cas concrets
• Quiz
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, Crédit d’impôt formation, financement personnel…

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