Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Comprendre et utiliser l’interface d’Excel 2019.
Élaborer et mettre en forme des tableaux de calculs.
Créer des formules simples et automatiser les calculs.
Organiser et gérer les onglets et classeurs efficacement.
Analyser et visualiser des données à l’aide de graphiques adaptés.
Découvrir l’interface et ses ouvertures vers le travail collaboratif (traduction, partage…).
Personnaliser ses commandes et le thème Noir Office.
Connaître les bonnes pratiques pour créer un tableau.
Saisir, modifier et supprimer des données.
Identifier et mettre en forme différentes données : nombres, dates, texte…
Créer des formules et présenter un tableau.
Manipuler les outils d’écriture : équation manuscrite….
Mettre en page, désélectionner une sélection et imprimer.
Comprendre l’usage des parenthèses.
Comprendre les principes d’adressage absolu et de recopie de formules ($).
Mettre en place les fonctions usuelles (SOMME, NB, CONCAT, SI…).
Calculer des pourcentages.
Insérer, copier, déplacer, renommer les feuilles.
Partager et enregistrer des liens, fichiers, sites Web et classeurs.
Mettre en place des formules de liaison entre feuilles.
Échanger des informations avec Word ou PowerPoint.
Travailler à plusieurs.
Modifier un classeur via un navigateur.
Travailler sur le Cloud : les limites d’Excel Online.
Créer et mettre en forme un tableau de données.
Gérer les tables de grandes tailles.
Trier, filtrer et supprimer les doublons.
Maîtriser la validation de données.
Mettre en forme conditionnelle.
Créer rapidement un Tableau Croisé Dynamique (TCD) avec la balise Analyse Rapide.
Comprendre le principe de l’analyse des données.
Créer, actualiser et mettre en forme un TCD.
Choisir les axes d’analyse et valeurs à synthétiser.
Sélectionner un graphique selon les données à illustrer.
Créer des graphiques : courbe, secteur, Sparkline, cartes 2D, entonnoir…
Customiser ses graphiques : couleurs, échelle…
Enrichir ses présentations (SVG, formes, modèle 3D) et utiliser les outils de dessin.
Utiliser les SmartArts et les processus chronologiques.
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…