Prenez en main votre poste de travail sous Windows 10 grâce à ce stage qui vous apprendra à personnaliser votre bureau, gérer vos fichiers, trouver des informations sur le Web et utiliser les logiciels installés.
Toute personne utilisant le système Windows 10.
Aucune connaissance particulière.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Paramétrer et sécuriser leur espace de travail pour une utilisation optimale.
Maîtriser et exploiter efficacement les applications et médias installés sur Windows 10.
Installer et configurer des applications et des programmes selon leurs besoins.
Utiliser et personnaliser les applications natives de Windows 10 pour gagner en productivité.
Faciliter et sécuriser leurs recherches d’informations sur le Web à l’aide des outils intégrés.
1)Interface et configuration de Windows 10
Se repérer sur le poste de travail et identifier ses composants.
Configurer des comptes, le menu Démarrer.
Paramétrer le poste de travail, la langue d’affichage.
Connecter un périphérique, une imprimante.
2)Bureau et applications installées
Repérer les applications installées.
Utiliser la barre des tâches, le multitâche.
Démultiplier le bureau.
Créer des bureaux virtuels.
Naviguer dans les bureaux virtuels.
3)Explorateur de fichiers
Utiliser l’explorateur de fichiers.
Créer et gérer des dossiers et des fichiers.
Organiser, trier ou grouper des fichiers.
Copier et déplacer des fichiers et des dossiers.
Épingler, supprimer et personnaliser.
Gérer la corbeille.
4)Cortana et Microsoft Edge
Définir et identifier Cortana.
Découvrir Microsoft Edge.
Naviguer sur le Web.
Créer et gérer les favoris.
Paramétrer le mode Lecture.
Annoter et partager une page Web.
5)Outils de communication et outils natifs de Windows 10
Manipuler les onglets Calendrier, Courrier, Contacts.
Trouver vos marques avec Cartes.
Découvrir les nouveautés de l’application Photos.
Configurer la Météo de Windows 10.
Utiliser l’application Vidéo.
6)Applications et programmes
Obtenir des applications depuis Windows Store.
Installer/désinstaller un programme/une application.
Réparer ou supprimer des programmes.
Changer les programmes par défaut dans Windows 10.
Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
7)Sécurité et mise à jour
Choisir le mode d’installation des mises à jour.
Gérer le pare-feu.
Appréhender Windows Defender.
Sauvegarder et restaurer des fichiers.
Récupérer des fichiers dans Windows 10.
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, Crédit d’impôt formation, financement personnel…