Parce qu’un projet web présente des spécificités uniques, cette formation permet aux participants de mieux comprendre les technologies web pour travailler efficacement avec leurs prestataires et d’acquérir les outils nécessaires pour piloter un projet, de la définition des besoins à la recette.
Gérer un projet web, superviser la création ou la refonte d’un site, prendre les bonnes décisions, faire évoluer son site, intégrer les principes d’UX/UI, maîtriser les technologies web et dialoguer avec les prestataires : autant de compétences essentielles abordées dans cette formation.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Explorer les évolutions du web et du mobile ainsi que les tendances actuelles.
Analyser le cycle de vie d’un projet :
Analyser le projet en utilisant la méthode SWOT pour identifier ses forces, faiblesses, opportunités et menaces.
Gérer les risques : identifier, évaluer et prioriser les risques.
Rédiger le cahier des charges et réaliser l’appel d’offres.
Préparer la recette du projet.
Apprendre à travailler efficacement avec des prestataires externes.
Comprendre le fonctionnement du web client-serveur et des applications mobiles.
Se familiariser avec les technologies web essentielles : HTML, CSS, JavaScript.
Explorer les API, web services, et le backend.
Utiliser des outils de gestion de projet et de versioning : Git, GitHub, Jira.
Choisir un CMS adapté (WordPress, Shopify, Drupal…).
Apprendre les principes du responsive design.
Comparer les spécificités des applications mobiles natives et hybrides.
Étudier les principes fondamentaux de l’UX et de l’UI.
Mettre le client au centre du processus : analyser les besoins, créer des cartes d’empathie, définir le parcours utilisateur et développer des personas.
Appliquer les principes d’UX :
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
• Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
• Documents supports de formation projetés.
• Exposés théoriques
• Etude de cas concrets
• Quiz
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
• Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…